Et le premier coup de coeur de la semaine, ce ne sera pas le phénomène Chatroulette. « Ooooooh... » vous entends-je. Hé bien oui, désolé, d'autres ce sont déjà donné la pine peine d'en parler sur la toile et à mon avis rien ne vaut l'expérience du rookie qui va cliquer pour la première fois sur le bouton « Next ».
Le premier coup de coeur de la semaine sera donc pour notre ami Yuksek.
Yuksek, compositeur et producteur de musique électronique venant de Reims, révolutionne la scène française underground avant d'être la coqueluche des publicitaires français avec la pub Airness, le déo des panthères (Titre : Extraball feat. La douce Amanda Blank), et aujourd'hui la nouvelle pub Peugeot, celle d'environ 1 minute (Titre : Tonight (parenthèse dans la parenthèse, c'est sympa à Peugeot de faire des pubs bien longues quand la musique est bonne, sinon c'est pas la peine) fin de la parenthèse dans la parenthèse). Ce qui nous amène aujourd'hui à épingler Yuksek sur le mur des coups de coeur, c'est son talent musical bien sûr, mais surtout il est la première personne au monde à avoir réussi l'exploit, le casse tête des chercheurs depuis des années et peut être des hommes de néanderthal: il a réussi à recycler la merde.
Je m'explique. Vous connaissez peut être Booba, fier rappeur aux allures de thug bandit boom bling bling boom, l'homme qui chante avec des cacahuètes dans la bouche (d'ailleurs paraîtrait-il qu'il sort avec la femme arachide à Rachid )qui avait sorti je ne sais pas quand car je m'en fous une « chanson » grotesquement boobaiesque du nom de « Salade Tomates Oignons ». Hé bien cette chanson notre ami Yuksek a eu la bonne idée de la remixer avec son talent de toujours avec en bonus un clip spécial pour l'occasion, nous rappelant bien sur « Smack my Bitch up » de Prodigy, mais néanmoins agréable à regarder (plus qu'une pub Peugeot en tout cas). Le clip, pour vous (plaisir d'offrir, joie de recevoir tout ça tout ça), en exclu (ou pas) ici même :
Le second coup de coeur de la semaine sera dédié à la marque Américaine née dans les mid-90 « Ambiguous Clothing ». Le crédo de cette marque est « des fringues que nos potes voudraient porter ». Les années faisant les potes et les influences aidant, la tribu s'est composée d'artistes, musiciens, skateurs & autres, faisant d'Ambiguous une marque en renouveau perpétuel et aux idées larges, très larges.
Le pourquoi du coup de coeur est l'événement artistique de l'année 2010 lié à cette marque. La grande relation entre Ambiguous et l'art & la création pousse perpetuellement à réfléchir, d'où l'un de leur slogan « Creative Intelligence » (ça change des cons de Diesel). Si l'événement créatif de 2009 avait comme support original des raquettes de ping pong :
L'évenement 2010 verra la remise à la mode des bouillottes ! Et oui, quoi de mieux qu'une bouillotte pour exprimer ton sens de l'art et sa créativité avec aucune restriction ! Là je vous entend dire « ok ouais y'en a plein qui font ça ». Exactement la même chose ? Pas si sur non... Car pour l'événement « Bouil'hot 2010 » les artistes c'est vous ! Pour ma part j'ai déjà ma bouillotte et je planche déjà dessus... voudrez-vous participez à cette grande aventure créative ? Saurez-vous vous montrer imaginatifs ? Pour vous renseigner sur l'événement et participer ,rien de plus facile, c'est ICI, en attendant voici déjà quelques travaux effectués, pour le plus grand plaisir de vos rétines :
Je vous souhaite à tous, un bon vikend.
Le Collectionneur.
Et si on veut se reservir de la bouillotte il n'y a pas de risques de transfert sur la peau ou le pyjama?
RépondreSupprimerUn pyjama ? Quel pyjama ? Savais tu Lucas que B.H.L porte lui aussi des pyjamas ?
RépondreSupprimer