le blog qui tient des propos intolérables, où y'a pas de tolérance

Qu'est ce qu'un Pin's ? et pourquoi en faire la collec' ?

Un Pin's pour beaucoup, est un objet métallique qui s'épinglait sur les vestes et tee-shirts d'une époque lointaine. Une époque que les anciens appellent XXème siècle. Hé bien pas là. Ici sur collec' de pin's on épingle toujours, oui oui, mais qu'épingle t'on alors ? Les tendances, les tendancieux, les personnalités, tout ce qui est plébiscité afin d'être épinglé sur le mur de la critique, du cynisme et de la méchanceté (jamais gratuite, c'est important. si si) à travers le regard d'un mec sympa et souvent à contre-courant.

jeudi 27 mai 2010

Casual Come Back !

Faites sonner les trompettes ! Le Collectionneur is Back !

Certains d'entre vous m'ont fait remarquer à juste titre que le Collectionneur n'écrivait plus, avait laissé tomber sa prose acide, délaissait ses lecteurs, n'en avait plus rien à carrer de la ménagère de base type Wisteria Lane qui avait l'habitude d'être pendue à son laptop dans l'attente d'un nouvel article. C'est vrai, je l'avoue, je me confesse, mais il y a une bonne raison à cette attente : le renouveau et la découverte de mon style d'écriture, de remise en question en trips shamaniques dans les forêts d'Amérique du Sud, j'allais investir mon subconscient et découvrir le pourquoi de l'écriture et ses fondements personnels inter-synapsique des sens... ouais bon merde ok j'avais la flemme. Ca vous arrive jamais d'avoir la flemme ? Aller avoue... ne nie pas... bah voila on y arrive, insatiable petite fouine va. 

Enfin quand je vous dis flemme, le Collectionneur n'a pas vraiment eu de repis ces temps ci, prof de grammaire pour David Charvet (mention "débile profond" dans son dossier Acadomia), médiateur entre Guillon (a.k.a la hyène blasée de récolter moins de spectateurs que Shirley et Dino ou encore les Beaudins) et Eric Besson (a.k.a...."aka", c'est pas très français ça, vos papiers svp), coach personnel de Zemmour (c'est pas par ce que quelque chose est vraie Eric qu'il faut le dire tout haut devant des invités, ma maman me l'a dit j'avais 5 ans bordel), donneur de nom à un volcan Islandais (oui je fais aussi les baptêmes) après avoir vu un film de Bourvil et De Funès avec des nazis, chargé de faire tester l'iPad à Stephen Hawking -un échec soit dit en passant (pas si intuitif que ça Mr Jobbs, des améliorations pour la V2 peut être ?),  et avoir rendu une baffe dans sa gueule  petite visite à Jean Louis Masson le sénateur qui veut interdire l'anonymat des blogueurs qui dorénavant sera plus connu sous le nom de Jean Louis Hamster (essaye de poursuivre un type qui s'appelle le Collectionneur gros malin).

Bref vous l'aurez compris les kidz, le Collectionneur a eu un emploi du temps iréel chargé et.. nom d'un objet servant à fumer le tabac/opium/crack généralemet composé d'un tuyeau et d'un fourneau dont les matières les plus souvent utilisées pour sa fabrication sont la bruyère, l'écume de mer ou encore la terre cuite d'une pipe ! Suis -je tête en l'air, il est déjà l'heure qu'il est et j'ai totalement oublié de vous parler du sujet du jour/mois/trimestre, à savoir un coup de coeur ! Hé oui un coup de coeur mes sacrés fans de foot (même si vous aimez pas le foot considérez ça comme une promotion sociale que d'avoir eu cette attention de la part du blogueur de plus flemmard en vogue du moment). Hé non ce coup de coeur n'est pas attribué aux derniers opus du collectif Valérie de Minitel Rose & Anoraak, ni à l'adaptation tellement dark mais tellement bandante d'Alice par Tim Burton, ni au dernier épisode de Lost (série qui m'a lost il y a bien des années déjà), ni à la nouvelle série HBO trendy pop smoothie "How to Make In America" et à sa B.O excellente qui nous importe des artistes tels que les Bag Raiders ou nous en fait découvrir d'autres comme Aloe Blacc, hé non rien de tout ça.

C'est donc avec des roulements de tambours que je vous fait part de ma petite découverte perso... La Nouvelle Marque Estudiantine CASUAL CAMPUS !

Fini les paillettes, les news déjà rapportées par vos flux RSS préférés, là on parle de vraie découverte, de vrai coup de coeur. Qui n'a jamais rêvé de porter les couleurs de son école ou de sa fac ? De se la jouer à l'Américaine pour une fois ? De pas avoir à se trimballer son CV en soirée ou dans la rue pour montrer que putain on a fait des études supérieures ? Et tout ça de façon très Casual. Votre école faisait déjà des fringues universitaires ? Ouais la mienne aussi, mais c'était dégueulasse. Vous voulez un visuel ? Oh oui vous en voulez un !


Si avec ça on se sent pas dans un teen movie... je me vois déjà sur la plage cet été (qui a dit nanti ?), sundown, l'air se rafraichi, j'enfile mon hoody Casual Campus et la norvégienne à ma droite... hum bon, vous voulez des fringues dans l'air du temps, personnalisées et communeautaires (non, pas dans ce sens là Eric, non, non plus Eric) ? Adoptez la Casual Attitude, avec ça vous aurez pas l'air d'un Casual Con avec vos Casual Merdes Diesel, en plus sur le site on peut apercevoir un bout de nichon et les culs des créateurs (dans l'onglet créateur, bah oui). Bref totale adhésion à cette marque légère, pas prise de tête qui enchaîne les créations personnalisées pour ses membres et les pop-up stores dans la capitale.

                                      

Bon j'vais m'arrêter là moi, trop de gentillesses ça m'réussi pas.

Pour éviter d'avoir à affronter une nouvelle trop longue abscence de votre epingleur préféré, vous pouvez envoyer vos idées, vos envies, des personnes à épingler à jenairien@battre.fr 

Aller, on se revoit au prochain pin's les amis. 


Le Collectionneur