le blog qui tient des propos intolérables, où y'a pas de tolérance

Qu'est ce qu'un Pin's ? et pourquoi en faire la collec' ?

Un Pin's pour beaucoup, est un objet métallique qui s'épinglait sur les vestes et tee-shirts d'une époque lointaine. Une époque que les anciens appellent XXème siècle. Hé bien pas là. Ici sur collec' de pin's on épingle toujours, oui oui, mais qu'épingle t'on alors ? Les tendances, les tendancieux, les personnalités, tout ce qui est plébiscité afin d'être épinglé sur le mur de la critique, du cynisme et de la méchanceté (jamais gratuite, c'est important. si si) à travers le regard d'un mec sympa et souvent à contre-courant.

lundi 8 février 2010

Du plomb dans mon Diesel



"Je dépense donc je suis"



Vous connaissez Diesel ? Non pardon je me fourvoie, vous connaissez Diesel !


Hé bien la marque trendy bobo-chic pour les gens beaux qui sentent bons n'a apparemment pas fini de s'auto-mutiler. Après avoir laisser un con de supermarché qui a laissé son cerveau dans le coffre du Hummer de Johnny Christian Audigier leur gribouiller des fringues et les parfums senteur pipi de cheval, Diesel revient insulter ses clients avec une campagne de communication printemps/été 2010 qui a déjà ses fans et qu'on va sûrement ingérer jusqu'à écoeurement dans toutes les bonnes rames de métro et liens Facebook de vos personnes ajoutées par erreur amis au top du Buzz-Arty. Prenez votre sac à vomi, c'est pas fini.

Mais revenons à ce qui nous intéresse, l'objet du délit de sale comm', la campagne.

Sans nul doute que les adeptes du bobo-chic-fashion-bang-bang apprécieront cette campagne pondue par l'agence Anomally London qui se résume en une phrase simple et accessible à tous "Be Stupid".

Stupide il faut déjà l'être pour acheter de la toile déchirée 200€, mais là n'est pas la question, la marque habituée à faire dans la provocation franchit un pas, délire des créas ? Coke périmée à Londres ? Incompétence de l'agence ? On peut le penser, comme cette règle de base d'un bon visuel ici violée, pas de jaune sur du blanc (cf. photo du dessus). "Be Stupid", ça c'est fait.

Le mot d'ordre est passé et le message subliminal "soyez innovants et anticonformistes" se casse la gueule à la vision du premier brun décoiffé ou de la première bimbo en bikini, la stupidité gagne les visuels ( pas moins de 40) et nous font autant sourire que les blagues de notre cuisinier scolaire, le thème de l'éléphant est repris jusqu'à épuisement, les scènes "clichées" se suivent, le new jackass by beautiful people sonne creux mais l'anti-intellectualisme est la base du message alors ça se tient.




La campagne a au moins la sympathie de nous laisser choisir entre Smart & Stupid. Mon choix est fait, c'était mignon d'essayer de me prendre pour un con.


Le Collectionneur.

1 commentaire:

  1. bon, on peut au moins leur reconnaître l'exploit de prendre tout le reste de la populace pour des chèvres et d'assumer complètement!

    cela dit, premier cassage et première perf, c'est frais, c'est pertinent, envie de dire fais moi mal johnny johnny johnny, épingle encore!!!

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